mardi 30 septembre 2014

Quelques trucs sur Internet Explorer

( 0 Votes ) 

ie9 nouvel ongletJe vais vous donner quelques trucs sur le nouveau navigateur Internet Explorer 9. La majorité de ces trucs sont également applicables sur les versions plus anciennes ainsi que sur d'autres navigateurs tels que Firefox. Si vous êtes sur une page web et que vous désiriez naviguer sur un nouveau site sans pour autant fermer celui actuellement affiché, appuyez sur les touches CTRL + T (pour tabou onglet en français), ou cliquez sur la zone en surbrillance de ma première image. Ainsi, un nouvel onglet s'ouvre dans votre navigateur vous permettant de lancer une nouvelle recherche, ou d'accéder à une page déjà dans vos favoris. Pour alterner d'un onglet à un autre sans avoir à déplacer votre souris, vous n'avez qu'à appuyer sur les touches CTRL + TAB (pour Tabulation) pour passer en revu chacun des onglets de votre navigateur.

 

 

ie9 fermer deplacer ongletPour fermer cet onglet sans fermer le navigateur au complet, appuyez sur CTRL + F4 ou cliquez sur le petit X en surbrillance rouge de ma seconde image. Vous pouvez également sortir cet onglet de cette exécution d'Internet Explorer pour qu'il s'ouvre dans sa propre fenêtre en faisant un cliquer-déplacer à partir de la zone en surbrillance verte également de ma seconde image, vers la marge gauche ou droite de l'écran.

Si vous vous ennuyez de votre barre de menu FICHIER / ÉDITION / AFFICHAGE / FAVORIS / OUTILS, vous pouvez l'afficher temporairement en tout temps en appuyant brièvement sur la touche ALT. Elle disparaîtra au prochain clic de la souris, ou si vous appuyez de nouveau sur ALT. Vous pouvez la laisser en permanence en allant dans le menu AFFICHAGE / BARRES D'OUTILS / BARRE DE MENUS.

Si votre navigateur ne fonctionne plus comme il devrait, des sites qui ne fonctionnent plus, des sites qui s'affichent sans avoir été demandés, etc., vous pouvez réinitialiser les paramètres de votre navigateur en allant dans OUTILS / OPTIONS INTERNET / onglet AVANCÉ / bouton RÉINTIALISER puis refaire RÉINITIALISER. Par la suite, fermez votre navigateur et rouvrez-le.

Si vous devez visiter un site que vous croyez risqué, ou que vous désiriez naviguer sans laisser de trace dans l'ordinateur, allez dans OUTILS / NAVIGATION INPRIVATE. Dans ce mode, Internet Explorer n'enregistrera pas de fichiers témoins (cookies), de fichiers temporaires et d'historique des sites visités. De plus, ce mode désactive automatiquement les barres d'outils ainsi que les extensions.

Finalement, pour lancer une recherche très rapidement, appuyez sur la touche F6. Dès lors, votre curseur tombera dans la barre d'adresse. Si vous tapez vos mots clés et que vous faites la touche ENTRÉE, il vous dirigera vers le résultat de recherche. Si vous connaissez l'adresse du site et que vous vouliez vous y rendre directement, tapez simplement www.microsoft.com. Pour aller encore plus rapidement, tapez « microsoft » puis faites tenez la touche CTRL enfoncée en appuyant une fois sur ENTRÉE. Internet Explorer ajoutera automatiquement le préfixe « http://www » et le suffixe « .com » pour former « http://www.microsoft.com ».