Si vous recevez un courriel de Yahoo mentionnant que les informations de votre compte ont été piratées, c’est probablement vrai cette fois. Yahoo a annoncé hier qu’une brèche de sécurité a permis à un pirate de s’emparer d’une liste d’informations lui permettant d’avoir accès à votre compte. Certains sites parlent déjà de près de 1 milliard de comptes piratés.

Pour atténuer les effets de ce piratage, Yahoo a d’emblée supprimé les questions/réponses de sécurité qui pourrait permettre à un pirate de regagner l’accès à votre compte. Ils vous suggèrent fortement d’aller changer votre mot de passe dès que possible, et de choisir vos nouvelles questions de sécurité.

De mon côté, je vous suggère de ne pas utiliser les liens du courriel de Yahoo, juste au cas où le courriel que vous avez reçu ne serait pas vraiment de Yahoo. À la place, ouvrez votre navigateur web et allez directement sur leur site au www.yahoo.ca. Si votre adresse Yahoo était référencée dans un compte permettant de payer en ligne avec vos cartes préenregistrées (ex. : Paypal, Amazon, ebay, etc.), je vous suggère également de changer les mots de passe de ces comptes pour éviter l’éventualité que les pirates aient utilisé la fonction « j’ai perdu mon mot de passe » sur un de ces sites, puis qu’ils aient pu y avoir accès en le récupérant à partir de votre compte Yahoo.

Sources: Yahoo et 20minutes.fr
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