Ordinateur CGL Micro inc. – Repentigny & Terrebonne https://www.cglmicro.ca À votre service depuis 1988 ! Mon, 23 Apr 2018 19:10:55 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.5 Hébergement plus rapide https://www.cglmicro.ca/hebergement-plus-rapide/ https://www.cglmicro.ca/hebergement-plus-rapide/#respond Sun, 18 Feb 2018 19:08:14 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=3937 Hébergement plus rapide Depuis quelques jours, nous avons ajouté un nouveau serveur à notre flotte d’hébergement, et ce serveur est conçu pour les sites web plus gourmands que la moyenne. Si nous hébergeons votre site web, et que vous vouliez que la vitesse soit améliorée, contactez-nous pour discuter de la migration vers ce nouveau serveur, […]

Cet article Hébergement plus rapide est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
Hébergement plus rapide

Depuis quelques jours, nous avons ajouté un nouveau serveur à notre flotte d’hébergement, et ce serveur est conçu pour les sites web plus gourmands que la moyenne. Si nous hébergeons votre site web, et que vous vouliez que la vitesse soit améliorée, contactez-nous pour discuter de la migration vers ce nouveau serveur, et des frais que ça pourrait impliquer.

Plus qu’un site web est rapide, mieux votre SEO se portera. Le SEO est une technique qui consiste à améliorer toutes les facettes d’un site Internet (contenu, vitesse, adaptabilité aux appareils mobiles, etc.). Quand tous les ingrédients sont réunis, les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.) positionneront votre site web plus haut dans leur classement.

SSL, ça urge !

Nous vous rappelons que votre site devrait être protégé par un certificat SSL pour être mieux référencé par les moteurs de recherche, et une information récente indique que Google accélérera son offensive contre les sites non sécurisés d’ici quelques semaines (milieu 2018). Dès que les visiteurs accéderont à votre site web, ils recevront une alerte indiquant que le site n’est pas protégé. Faites ajouter un certificat SSL dès maintenant au coût de 125 $ par année.
Consultez nos forfaits

Cet article Hébergement plus rapide est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
https://www.cglmicro.ca/hebergement-plus-rapide/feed/ 0
Rehaussement à SSD gratuit https://www.cglmicro.ca/rehaussement-ssd-gratuit/ https://www.cglmicro.ca/rehaussement-ssd-gratuit/#respond Sun, 18 Feb 2018 18:49:24 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=3931 Rehaussement à SSD gratuit (accélère votre appareil considérablement) Jusqu’au 5 mars, à l’achat d’un ordinateur revalorisé OrdiVert (tour ou portatif), nous rehaussons votre disque dur vers un SSD de 120Go. Cette amélioration donne beaucoup de puissance à n’importe quel ordinateur, consomme moins d’énergie (donc la pile dure plus longtemps), et est moins sensible aux chocs […]

Cet article Rehaussement à SSD gratuit est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
Rehaussement à SSD gratuit

(accélère votre appareil considérablement)

Jusqu’au 5 mars, à l’achat d’un ordinateur revalorisé OrdiVert (tour ou portatif), nous rehaussons votre disque dur vers un SSD de 120Go. Cette amélioration donne beaucoup de puissance à n’importe quel ordinateur, consomme moins d’énergie (donc la pile dure plus longtemps), et est moins sensible aux chocs et vibrations causées par la manipulation des utilisateurs.

Si vous désirez un disque plus gros qu’un 120Go, nous pouvons vous le remplacer à prix très réduit par un 250Go (+ 50 $), ou d’un 500Go (+ 100 $).

Si l’ordinateur que vous convoitez est déjà équipé d’un disque SSD, nous pouvons réduire le prix de l’appareil de 50 $ et nous vous donnerons également un antivirus Avast Pro d’une durée de 1 an en cadeau.

Pas convaincu d’opter pour un appareil revalorisé ? Sachez que le manufacturier OrdiVert ne rachète que des appareils hauts de gamme, qu’ils sont vérifiés en totalité, et qu’ils sont couverts par une garantie de 2 ans tellement ils ont confiance en leurs produits. Leur confiance est guidée par les chiffres : ils ont un taux de retour très bas, ce qui leur permet d’offrir une telle garantie.

Consultez nos stocks

Cet article Rehaussement à SSD gratuit est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
https://www.cglmicro.ca/rehaussement-ssd-gratuit/feed/ 0
Votre site web est-il sécurisé SSL ? https://www.cglmicro.ca/votre-site-web-est-il-securise-ssl/ https://www.cglmicro.ca/votre-site-web-est-il-securise-ssl/#respond Sat, 06 Jan 2018 16:20:19 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=3814 Votre site web est-il sécurisé SSL ? (pour attirer plus de visiteurs sur votre site) Si vous possédez un site web et qu’il n’est pas protégé d’un certificat SSL (le cadenas dans la barre d’adresse), saviez-vous que Google vous pénalise dans les recherches que font les internautes ? Depuis 2017, Google accorde de plus en […]

Cet article Votre site web est-il sécurisé SSL ? est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
Votre site web est-il sécurisé SSL ?

(pour attirer plus de visiteurs sur votre site)

Si vous possédez un site web et qu’il n’est pas protégé d’un certificat SSL (le cadenas dans la barre d’adresse), saviez-vous que Google vous pénalise dans les recherches que font les internautes ? Depuis 2017, Google accorde de plus en plus d’importance aux sites web qui sont sécurisés par un certificat SSL. Alors si un client vous cherche, et que les compétiteurs disposent de sites protégés, ils passent devant vous dans les résultats de recherche.

site web sécurisé SSL

Également, plusieurs internautes recevront des alertes de leur navigateur web s’ils visitent des sites non sécurisés et qu’ils ont des informations à écrire (ex.: les formulaires servant à vous contacter).

Le certificat SSL n’est qu’une confirmation que les informations qui quittent l’ordinateur de l’internaute sont cryptées (donc impossible à lire par un tiers), et que le serveur qui reçoit ces informations est vraiment le serveur qu’il dit être.

La mise en place d’un tel certificat est assez simple et peu dispendieuse, et elle doit être faite sur le serveur qui héberge votre site Internet. Si nous hébergeons déjà votre site web, nous pouvons nous en occuper pour vous au coût annuel de 125 $.

Notes du 18 février 2018: Google compte accélérer le passage vers le SSL d’ici quelques mois. Dès que vous accéderez à un site web non sécurisé, une alerte vous le signalera. N’attendez plus et faites ajouter votre un certificat SSL à votre site web.

Voici quelques références qui mentionnent l’importance d’un certificat SSL :
https://zone.votresite.ca/limportance-davoir-un-certificat-de-securite-ssl-et-de-passer-en-https/-/CuNvnAFeSh/ (c’est le site de François Charron)
https://www.perfea.fr/google-penalise-les-sites-non-securises-en-https/
https://www.wizishop.fr/blog/news-ecommerce/google-https.html

Cet article Votre site web est-il sécurisé SSL ? est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
https://www.cglmicro.ca/votre-site-web-est-il-securise-ssl/feed/ 0
Ouverture d’une boutique de vente et de réparation d’ordinateur à Terrebonne https://www.cglmicro.ca/ouverture-dune-boutique-de-vente-et-de-reparation-dordinateur-a-terrebonne/ https://www.cglmicro.ca/ouverture-dune-boutique-de-vente-et-de-reparation-dordinateur-a-terrebonne/#respond Sat, 23 Dec 2017 13:27:12 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=3789 Ouverture d’une boutique de vente et de réparation d’ordinateur à Terrebonne Boutique Terrebonne Le 23 novembre, nous ouvrions notre succursale de Terrebonne située aux 2178 chemins Gascon (entre le IGA et le Dollarama). À cette succursale, nous avons un atelier de réparation, une salle d’exposition pour nos ordinateurs neufs, ainsi qu’une zone pour les joueurs […]

Cet article Ouverture d’une boutique de vente et de réparation d’ordinateur à Terrebonne est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
Ouverture d’une boutique de vente et de réparation d’ordinateur à Terrebonne

Boutique Terrebonne

Le 23 novembre, nous ouvrions notre succursale de Terrebonne située aux 2178 chemins Gascon (entre le IGA et le Dollarama). À cette succursale, nous avons un atelier de réparation, une salle d’exposition pour nos ordinateurs neufs, ainsi qu’une zone pour les joueurs (nos gamers de tous âges). Nous avons également une zone pour les ordinateurs haut de gamme remis à neuf par OrdiVert de Trois-Rivières, un de nos partenaires depuis 2015.

Réparation ordinateur

Donc nous réparons des ordinateurs, tours, portatifs, tout-en-un, écrans, imprimantes, tablettes, nettoyons des virus, installons des logiciels, améliorons votre ordinateur pour lui donner plus de vitesse. Le service est rapide et professionnel, car nos employés de la succursale de Repentigny travaillent en collaboration avec ceux de Terrebonne, et nos 30 ans d’expérience en informatique font toute la différence.

Quand vous apportez votre ordinateur, nos techniciens feront une estimation (40 $, mais gratuite si vous faites faire des travaux, ou que vous acheter un appareil de remplacement), et vous pourrez généralement récupérer votre ordinateur dans les 2 jours ouvrables.

Ouverts samedi et dimanche

Notre priorité est de vous servir, et d’être disponibles pour vous quand VOUS en avez besoin. Pour répondre à ce besoin, notez que nous sommes ouverts le samedi à Repentigny et Terrebonne, ainsi que le dimanche à Terrebonne, ce qui fait de CGL Micro une des rares boutiques informatiques ouvertes le dimanche dans la région de Terrebonne.

Notre emplacement géographique permet de bien desservir Terrebonne, La Plaine, Mascouche, Lachenaie et une partie de Laval.

salle exposion neuf

Beaucoup d’avis 5 étoiles sur Google

Notre service après-vente est reconnu depuis longtemps, vous n’avez qu’à consulter les multiples avis Google que nos succursales ont obtenus dans les dernières années. CGL Micro fêtera donc son 30e anniversaire en 2018 en ayant le plaisir de vous servir à partir de ses deux succursales.

Finalement, le mot Terrebonne est revenu très souvent dans cet article, nous nous en excusons. C’est pour plaire à notre ami Google qui accorde une importance aux mots répétés plus souvent. 🙂

Cet article Ouverture d’une boutique de vente et de réparation d’ordinateur à Terrebonne est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
https://www.cglmicro.ca/ouverture-dune-boutique-de-vente-et-de-reparation-dordinateur-a-terrebonne/feed/ 0
1ère partie la sécurité informatique – les mythes sur la sécurité https://www.cglmicro.ca/1ere-partie-securite-informatique-mythes-securite/ https://www.cglmicro.ca/1ere-partie-securite-informatique-mythes-securite/#comments Tue, 03 Jan 2017 01:30:43 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=3079 1ère partie la sécurité informatique – les mythes sur la sécurité Dans cette 1ère partie la sécurité informatique-les mythes sur la sécurité, voici quelques informations. De nos jours, tout est branché à Internet, donc tout est vulnérable à différents niveaux. Les informations contenues dans votre ordinateur peuvent être téléchargées par un pirate, vos caméras de […]

Cet article 1ère partie la sécurité informatique – les mythes sur la sécurité est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
1ère partie la sécurité informatique – les mythes sur la sécurité

securite informatique clavier avec cadenasDans cette 1ère partie la sécurité informatique-les mythes sur la sécurité, voici quelques informations. De nos jours, tout est branché à Internet, donc tout est vulnérable à différents niveaux. Les informations contenues dans votre ordinateur peuvent être téléchargées par un pirate, vos caméras de sécurité peuvent être accédées à distance, vos habitudes de navigation analysées puis vendues à des fins de profilage, ou pour vous cibler par de la publicité. Des programmes tenteront de vous faire croire n’importe quoi pour obtenir votre numéro de carte de crédit, ou toute autre information permettant un vol d’identité. Vos proches peuvent recevoir un courriel de votre part indiquant que vous êtes à l’autre bout du monde, dans la misère et en leur demandant d’envoyer de l’argent pour vous sortir d’une situation désespérée. Vos données peuvent être cryptées et vous être restituées après le paiement d’une rançon.

En 2013, même un réfrigérateur intelligent fût pris la main dans le sac après qu’un pirate s’y soit introduit par Internet, l’ai reprogrammé pour envoyer des courriels indésirables (spam); il fût interrompu après 75,000 pourriels. Pensez maintenant à tous les périphériques mal protégés en circulation : lecteur Blu-ray, téléviseurs intelligents, caméras de surveillances, téléphones, tablettes, systèmes d’alarme résidentiels, cadres photo numériques, etc.

Dans les semaines qui viennent, je posterai quelques articles sur mon blog au sujet de la sécurité, venez me lire et vous instruire, mais en attendant voici quelques mythes sur la sécurité. Je profite de cette publication pour promouvoir quelques services que nous offrons, question de rentabiliser un peu mon temps… que voulez-vous, nous sommes une PME et aimerions naturellement vous avoir comme client ;-).

 

Les mythes sur la sécurité

1) Le site web affichait un cadenas.

Le cadenas signifie que la page web que vous visitez comporte un certificat de sécurité SSL. Ce certificat atteste que le propriétaire de la page s’est identifié comme étant un être humain, et que l’autorité émettrice a confirmé qu’il était joignable par courriel ainsi que par téléphone. Il est donc possible d’acheter un nouveau nom de domaine, d’y créer une boîte courriel et d’utiliser un téléphone jetable pour effectuer la validation. La présence d’un certificat SSL ne signifie pas de procéder les yeux fermés, mais d’être prudent et de vous assurer de l’identité du site que vous visitez. Toutefois, l’absence de ce dernier devrait vous convaincre de ne donner AUCUNE information personnelle. Depuis 2016, la majorité des sites Internet, pas seulement ceux qui font des achats en ligne, sont munis d’un certificat SSL. Ce dernier démontre qu’une étape supplémentaire a été prise par le propriétaire du site pour augmenter la confidentialité de votre navigation. De plus, Google avantage le référencement des sites munis d’un certificat par rapport à ceux qui n’en ont pas. Si vous êtes hébergé chez nous, sachez que nos forfaits d’hébergement web permettent à votre site web d’avoir un certificat SSL.

2) Je ne visite que les sites des grosses entreprises connues.

Le site web que vous visitez peut très bien avoir été piraté dans les heures précédentes et le propriétaire de la page ne le sait peut-être même pas. Dès lors, les sites web peuvent tous devenir un vecteur viral et ils n’offrent pas la certitude d’être en sécurité. Si vous possédez un site Internet, informez-vous sur les mesures prises par votre hébergeur pour s’assurer que votre site demeure sécuritaire pour les internautes. Est-il analysé tous les jours, les mises à jour de votre site sont-elles faites sur une base régulière, les autres clients hébergés sur le même serveur que vous sont-ils également surveillés ? Si les réponses que vous obtenez ne sont pas suffisantes, sachez que nous offrons de l’hébergement web et que nos mesures de sécurités sont très strictes (scans quotidiens, super filtre courriel, surveillance de TOUS les WordPress hébergés), sans toutefois vous restreindre l’accès à le modifier, vous avez donc accès au CPANEL, au FTP et aux bases de données.

3) J’ai un antivirus que je paye régulièrement, je suis protégé.

L’antivirus ne s’occupe généralement pas de tous les types de menaces. De plus, si vous rencontrez un Zero-Day Malware (ou Zero-day Virus), aucun antivirus ne pourra reconnaître sa signature. Naturellement, posséder un antivirus commercial offre toujours plus de protection qu’un antivirus gratuit. Nous proposons les produits Avast. Dans les publications à venir, je traiterai des antivirus plus en profondeur.

4) Je n’ouvre que les courriels des gens que je connais.

Si votre connaissance attrape un malware, ce malware pourrait exploiter le logiciel de courriel de son ordinateur (ex.: Outlook) et envoyer des messages aux contacts trouvés, ou à tous les gens avec qui vous avez échangé (réception et envoi) des courriels. Idem pour son compte courriel qui aurait un mot de passe compromit (ex. : hotmail, gmail, yahoo) pourrait être utilisé à des kilomètres de là pour envoyer des courriels sans même que l’ordinateur de votre connaissance soit infecté. Si vous recevez un courriel inhabituel de quelqu’un, la meilleur protection consiste à répondre à ce courriel en vous adressant à votre contact en lui demandant s’il est bien l’auteur de ce dernier. Si c’est un malware qui a fait l’envoi, ce dernier n’est pas suffisamment évolué pour se faire passer pour un humain et répondre à votre courriel.

5) J’ai un Mac, aucun virus n’est possible.

Faux, les Mac sont maintenant ciblés. Tout n’est qu’une question de popularité : la majorité des utilisateurs roulent sous PC, ils étaient donc la cible de choix. Il existe également des antivirus pour Mac.

6) Un mot de passe protège mon compte ou ma session de Windows.Loupe sur un mot de passe

Une attaque de force brute testera des mots de passe tant que le système/serveur acceptera ses tentatives. Une attaque du genre qui serait faite par un seul ordinateur de bureau, avec un mot de passe comme « poisson » ne prendrait que quelques secondes à trouver. En remplaçant par « poisson1979 » vous pouvez compter 1 an et « poisson1979! » près de deux mille ans. Maintenant, si une attaque coordonnée depuis plusieurs milliers de zombies était faite, vous pouvez refaire tous ces calculs à la baisse. Vous pouvez tester la solidité de votre mot de passe sur le site How Secure is my password.

7) Mes données ne sont que sur un nuage.

Les nuages (Dropbox, OneDrive, Google Drive, iCloud, etc.) sont maintenant également ciblés par les malwares, comme si ces fichiers étaient sur une clé USB. Toutefois, les antivirus sont maintenant capables de nettoyer vos espaces dans le nuage. Veuillez noter que plus d’ordinateurs sont connectés à un même nuage (ex: maison, bureau, portable et tablette), plus grandes sont les chances d’infecter votre nuage et tous les périphériques qui y sont connectés.

 

À suivre sur mon blog lors de ma prochaine publication.

Cet article 1ère partie la sécurité informatique – les mythes sur la sécurité est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
https://www.cglmicro.ca/1ere-partie-securite-informatique-mythes-securite/feed/ 1
Des millions de comptes Yahoo piratés https://www.cglmicro.ca/millions-de-comptes-yahoo-pirates/ Thu, 15 Dec 2016 15:19:33 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=3007 Si vous recevez un courriel de Yahoo mentionnant que les informations de votre compte ont été piratées, c’est probablement vrai cette fois. Yahoo a annoncé hier qu’une brèche de sécurité a permis à un pirate de s’emparer d’une liste d’informations lui permettant d’avoir accès à votre compte. Certains sites parlent déjà de près de 1 […]

Cet article Des millions de comptes Yahoo piratés est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
Si vous recevez un courriel de Yahoo mentionnant que les informations de votre compte ont été piratées, c’est probablement vrai cette fois. Yahoo a annoncé hier qu’une brèche de sécurité a permis à un pirate de s’emparer d’une liste d’informations lui permettant d’avoir accès à votre compte. Certains sites parlent déjà de près de 1 milliard de comptes piratés.

Pour atténuer les effets de ce piratage, Yahoo a d’emblée supprimé les questions/réponses de sécurité qui pourrait permettre à un pirate de regagner l’accès à votre compte. Ils vous suggèrent fortement d’aller changer votre mot de passe dès que possible, et de choisir vos nouvelles questions de sécurité.

De mon côté, je vous suggère de ne pas utiliser les liens du courriel de Yahoo, juste au cas où le courriel que vous avez reçu ne serait pas vraiment de Yahoo. À la place, ouvrez votre navigateur web et allez directement sur leur site au www.yahoo.ca. Si votre adresse Yahoo était référencée dans un compte permettant de payer en ligne avec vos cartes préenregistrées (ex. : Paypal, Amazon, ebay, etc.), je vous suggère également de changer les mots de passe de ces comptes pour éviter l’éventualité que les pirates aient utilisé la fonction « j’ai perdu mon mot de passe » sur un de ces sites, puis qu’ils aient pu y avoir accès en le récupérant à partir de votre compte Yahoo.

Sources: Yahoo et 20minutes.fr

Cet article Des millions de comptes Yahoo piratés est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
Un record de pourriels des 5 dernières années ! https://www.cglmicro.ca/record-de-pourriels-5-dernieres-annees/ https://www.cglmicro.ca/record-de-pourriels-5-dernieres-annees/#comments Tue, 29 Nov 2016 21:33:44 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=2888 L’automne 2016 aura été marqué par la plus grosse vague de pourriels (spams) des 5 dernières années. Au départ, les mois de l’année où il y a le plus de pourriels sont d’octobre à décembre, ajoutons à ça le retour en force d’un réseau d’ordinateurs infectés (communément appelés des zombies) nommé Necurs qui sont maintenant […]

Cet article Un record de pourriels des 5 dernières années ! est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
trop de spamsL’automne 2016 aura été marqué par la plus grosse vague de pourriels (spams) des 5 dernières années.

Au départ, les mois de l’année où il y a le plus de pourriels sont d’octobre à décembre, ajoutons à ça le retour en force d’un réseau d’ordinateurs infectés (communément appelés des zombies) nommé Necurs qui sont maintenant utilisés pour envoyer des pourriels. Ça nous fait une combinaison défavorable. Jusqu’à 90% des courriels qui circulent sont des pourriels.

Les pourriels les plus fréquents actuellement sont les suivants (soyez vigilants) :

– Un fichier en pièce jointe ou un lien vers un site web pour télécharger un fichier qui contient un malware et souvent déguisé comme une facture, une confirmation d’expédition, une soumission, ou un rapport bidon. Naturellement, vous n’avez demandé rien de tel. Si vous ne connaissez pas l’expéditeur, n’ouvrez pas le fichier ou le lien. Si vous connaissez l’expéditeur et que vous n’attendiez pas un tel courriel, répondez à ce courriel en demandant à votre contact s’il vous a vraiment envoyé ce courriel. Dans la grosse majorité des cas, c’est un virus dans son poste qui est responsable de l’envoi et ce virus n’est pas suffisamment intelligent pour répondre à votre courriel. Une façon de diminuer ce genre de courriel est de demander à votre hébergeur de bloquer tous les courriels qui contiennent une pièce jointe « risquée », pas seulement les pièces jointes « infectées », car les virus de type CRYPTOLOCKER sont plus spécialisés et ne sont pas détectés dans les premiers jours suivant leur apparition.

– Il y a également le SPOOFING : c’est un courriel qui semble venir de vous-même, ou de quelqu’un de votre organisation. N’ayez crainte, ça provient rarement de votre propre ordinateur ou réseau. Ce n’est qu’un pirate qui a configuré son virus pour « envoyer en tant que vous ». Sachez qu’il est possible de diminuer drastiquement le SPOOFING en demandant à votre hébergeur d’ajouter une entrée Sender Proof Framework (SPF) à votre domaine et de voir à ce que vos ordinateurs soient bien configurés pour que le serveur sortant fasse partie de votre SPF.

– Il y a également le BACK SCATTERING : c’est semblable au SPOOFING, à la différence près que VOUS n’êtes pas le destinataire des courriels, et que le pirate utilise votre adresse courriel comme expéditeur seulement. Pour détecter le BACK SCATTERING, vous ne faites que recevoir des tonnes d’avis de non-remise indiquant qu’un courriel que vous avez envoyé (c’est faux) ne s’est pas rendu à destination. La SPF vous protège également de ce genre de pourriels.

Dans le doute, contactez votre technicien informatique AVANT d’ouvrir un courriel douteux.

Source: La Presse

Cet article Un record de pourriels des 5 dernières années ! est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
https://www.cglmicro.ca/record-de-pourriels-5-dernieres-annees/feed/ 1
Promotion financement Accord D https://www.cglmicro.ca/promotion-financement-accord-d/ Fri, 30 Sep 2016 17:20:02 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=2796 CGL Micro est membre de la bannière SuperMicro grâce à qui nous sommes heureux de vous annoncer une promotion Accord D pour les versements mensuels qui vous sera offerte au taux de 8.9% au lieu du 13.5 % habituel. Elle sera disponible sur des termes de 24, 36, 48 et 60 versements égaux et cette […]

Cet article Promotion financement Accord D est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
CGL Micro est membre de la bannière SuperMicro grâce à qui nous sommes heureux de vous annoncer une promotion Accord D pour les versements mensuels qui vous sera offerte au taux de 8.9% au lieu du 13.5 % habituel. Elle sera disponible sur des termes de 24, 36, 48 et 60 versements égaux et cette promotion est en vigueur du 1er octobre au 31 décembre 2016.Résultats de recherche d'images pour « financement accord d »

Pour tous ceux qui ne paient pas la totalité du solde de leur carte de crédit mensuellement, ces plans sont plus avantageux puisque le taux d’intérêt est nettement inférieur aux taux réguliers des cartes. De plus, vous pouvez rembourser votre financement Accord D à tout moment et les intérêts s’arrêtent au moment où le paiement est reçu.

À titre d’exemple, un achat de 1,000 $ incluant les taxes ne vous coûtera que 24 versements de 45.64 $, soit un montant total de 1,095.36 $ incluant le capital et les intérêts après 2 ans. Le prix régulier aurait été de 1,146.48 $ pour la même période hors promotion.

Contactez-nous pour connaître les détails et obtenir une soumission plus précise adaptée à vos besoins.

Cet article Promotion financement Accord D est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
Écran LG UltraWide courbé de 37.5 pouces https://www.cglmicro.ca/ecran-lg-ultrawide-courbe-de-37-5-pouces/ Mon, 05 Sep 2016 19:57:01 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=2657 LG vient d’annoncer son nouvel écran courbé de 37.5 pouces, d’une résolution UltraHD (3840 x 1600 pixels) et UltraWide. Son numéro de modèle est le 38UC99 et sera vendu environ 1500 $ USD. L’écran est équipé de deux haut-parleurs de 10 watts et de prises USB 3.0 et USB de type C. Il sera également […]

Cet article Écran LG UltraWide courbé de 37.5 pouces est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
LG vient d’annoncer son nouvel écran courbé de 37.5 pouces, d’une résolution UltraHD (3840 x 1600 pixels) et UltraWide. Son numéro de modèle est le 38UC99 et sera vendu environ 1500 $ USD. L’écran est équipé de deux haut-parleurs de 10 watts et de prises USB 3.0 et USB de type C. Il sera également possible de connecter un SmartPhone directement en USB aux haut-parleurs via le Bluetooth.

ecran lg ultrawide ultrahd 38UC99

Les joueurs y trouveront également leur compte grâce au support de la technologie AMD Free Sync. Nous avons déjà vendu des écrans LG UltraWide et ils sont généralement accompagnés d’une application pour fractionner l’image pour réserver certaines zones à vos applications. Nous ne savons pas si cette fonction sera également incluse avec ce nouveau modèle.

Voici la fiche technique du produit:

LG UltraWide 38UC99
Affichage 37.5″ IPS
Résolution 3840 × 1600
Rafraîchissement 60 Hz
Temps réponse
5 ms gray-to-gray
Brillance 300 cd/m²
Contraste 1000:1
Angle
178°/178° horizontal/vertical
Saturation 99% sRGB
Taille pixel
0.23 mm
Densité pixel
110 ppi
Anti-reflet Oui
USB Hub Hub 3 ports USB 3.0: 2 USB-A, 1 USB-C
Le port USB-C supporte chargement
Audio 10 W × 2 + Bluetooth
Prix lancement
± 1499 $ USD

Source: Anandtech.

Cet article Écran LG UltraWide courbé de 37.5 pouces est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
Logiciel Acomba en 2 pour 1 https://www.cglmicro.ca/logiciel-acomba-en-2-pour-1/ Thu, 01 Sep 2016 12:28:07 +0000 https://www.cglmicro.ca/?p=2604 Ce 1er septembre est accompagné d’une bonne nouvelle, le retour de la promotion 2 pour 1 sur les logiciels comptable Acomba. Cette promotion permet aux PME d’acquérir une suite de logiciels comptable à la moitié du prix régulier. Pratiquement tous les modules sont éligibles à cette vente, les voici: Paie, Inventaire, Commandes, Activités / Coût […]

Cet article Logiciel Acomba en 2 pour 1 est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>
Ce 1er septembre est accompagné d’une bonne nouvelle, le retour de la promotion 2 pour 1 sur les logiciels comptable Acomba. Cette promotion permet aux PME d’acquérir une suite de logiciels comptable à la moitié du prix régulier.

Pratiquement tous les modules sont éligibles à cette vente, les voici: Paie, Inventaire, Commandes, Activités / Coût de projets, Générateur d’états financiers pour Excel, Gestion de la relation client (CRM), Clients, Comptabilité, Fournisseurs, Point de vente, Paiement par prélèvement autorisé (PPA), Générateur d’états financiers, Gestion de production, Intelligence d’affaires pour PME, Coût de projets et Facturation automatique.

Cette promotion se termine le 30 novembre 2016, contactez-nous sans tarder au (450) 654-4659 pour obtenir une démonstration gratuite et sans obligation.

2 pour 1 - Offre en vigueur jusqu’au 30 avril 2016.

Source: Acceo.

Cet article Logiciel Acomba en 2 pour 1 est apparu en premier sur Ordinateur CGL Micro inc. - Repentigny & Terrebonne.

]]>